Un hall sportif flambant neuf à Dalhem

Bonne nouvelle pour les élèves de l’école communale de Dalhem et les personnes ayant l’habitude de se rendre à la salle de sport.

Cette dernière a subi un sérieux relifting. « Nous allons renouveler le revêtement du sol de ce hall », annonçait Arnaud Dewez en mai 2017 au moment d’évoquer les futurs chantiers communaux. Eh bien, ces travaux sont terminés ! « Ils ont commencé le 19 août et se sont clôturés le 12 septembre », confirme Michel Voncken, l’échevin des Travaux.

Le revêtement du sol n’avait plus été modifié depuis la construction de l’établissement scolaire dans les années 80. « Il n’était plus sécurisant à cause de l’usure. Des morceaux se décollaient, des marquages au sol s’effaçaient… C’est pourquoi le collège communal a décidé d’effectuer divers travaux », complète Gisèle Magis, employée d’administration au service des marchés publics. « Concrètement, l’ancien revêtement a été démonté puis remplacé par un nouveau en polyuréthane souple. Ce dernier est bien plus adapté aux usages sportifs et plus sécurisant vis-à-vis des risques éventuels de blessures. Le plancher en dessous du sol a aussi été changé : on est passé de mousses à des patins. De nouvelles lignes ont été tracées et des accessoires sportifs ont été remplacés (poteaux, filets de volley, fixation des buts… », ajoute Michel Voncken, également échevin des Sports.

Ces travaux ont été réalisés par la société Idemasport pour un montant de 66.470,48 euros et subsidiés par Infrasport pour une somme de 58.280 euros. « Dans un souci d’économie d’énergie et pour une meilleure pratique du sport, le collège communal a aussi décidé de remplacer les lampes halogènes de la salle par des nouveaux luminaires led », conclut Gisèle Magis. Ce travail a été effectué par le service des travaux.

Les commentaires sont fermés.