GP de Wallonie: Jasper Stuyven favori de la 60e édition au départ de Blegny (parcours et horaire)

Le coureur de la formation Trek-Segafredo tentera de faire un doublé.

Le Grand Prix de Wallonie (1.1) fête sa 60e édition cette année. Ce mercredi, le peloton partira de Blegny pour rejoindre la Citadelle de Namur après 205,9 kilomètres de course. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), tenant du titre, aura à cœur de s’illustrer après sa non sélection pour les Mondiaux.

Le départ de la course, créée en 1935, sera donné à Blegny pour la seconde année de rang. L’arrivée est prévue, comme depuis de nombreuses années, au sommet de la Citadelle de Namur peu après 17h.

 
Avant de se jouer la victoire finale, le peloton devra gravir les cinq difficultés répertoriées : la Côte de Trasenster (km 13,8), la Côte d’Ermeton (km 161,2), la Côte de Lustin (km 179,3), la Tienne aux Pierres (km 187,3) et la traditionnelle montée finale de la Citadelle de Namur.

Seules trois équipes WorldTour seront au départ : Lotto Soudal, Trek-Segafredo et AG2R La Mondiale. Outre Stuyven, candidat à un doublé, on retrouve aussi au départ les anciens vainqueurs Jan Bakelants (2013) et Julien Simon (2012). Le groupe Wanty-Gobert, avec Xandro Meurisse, Christian Odd Eiking et Loïc Vliegen, ainsi que Dimitri Claeys (Cofidis) seront à surveiller de près.

Le parcours et l'horaire

Il suffit de cliquer ici...

 

Les commentaires sont fermés.