Retour sur un week-end de fête pour le foot dalhemois

L’Etoile remporte le Clasico de la Berwinne alors que l’Elan a vu ses tournois connaître un franc succès

Le village de Dalhem a vibré au rythme du football tout au long de ce week-end. Le tournoi des réserves puis des jeunes a connu un incroyable succès à l’Elan. Ce dimanche, l’Etoile a brillé dans le Clasico de la Berwinne en P3 (6-1) mais également en P4 (7-1) devant de nombreux spectateurs.

Week-end de fête pour le football dalhemois. Tout d’abord à l’Elan, donc, où plusieurs centaines de joueurs ont foulé les deux terrains en herbe. Les réserves ont lancé les hostilités vendredi. Puis les enfants ont pris le relais samedi et dimanche. Amitié, convivialité et sportivité étaient les maîtres mots de ces deux grands tournois au succès inqualifiable.

De la convivialité, il en fut également question dimanche après-midi un kilomètre plus loin, à l’Etoile. Quatre ans plus tard, le Clasico de la Berwinne était à nouveau à l’affiche en P3. Le public avait évidemment répondu à l’appel. En effet, on recensait une centaine de spectateurs. Et pas uniquement des membres de la famille des acteurs ! Les Bleus contre les Rouges, c’est une tradition ancestrale dans le village de Dalhem. Et de nos jours, la rivalité est toujours bel et bien d’actualité.

P1010536.JPG

C’est le derby en P4 qui a ouvert le programme dès 14h sur le terrain B, soit une heure avant le coup d’envoi du match que tout le monde attendait avec impatience. Une rencontre remportée par les Etoilés sur le score de 6-1. En P4, les Etoilés ont été tout aussi dominateurs face à leurs voisins (7-1). Bref, deux succès sans appel…

Si l’Elan peut se targuer d’avoir une excellente école de jeunes, l’Etoile lui est bien supérieure en équipe fanion !

Les commentaires sont fermés.