C’est la fête ce dimanche 8 septembre à Blegny-Mine

Fort du succès rencontré lors des éditions précédentes, Blegny-Mine vous convie à nouveau le dimanche 8 septembre 2019, dès 11h30, à sa journée multiculturelle où seront mises à l’honneur à travers leur folklore et leur gastronomie, différentes communautés migrantes ayant travaillé à Blegny-Mine. Pour cette 6e édition, les pays invités sont : le Portugal, la Grèce, la Pologne, la Hongrie et le Maroc (1re participation).

Dès 11 h 30 et tout au long de l'après-midi, venez déguster les spécialités culinaires de ces 5 pays dans notre « village gourmand ». Les enfants ne seront pas en reste avec un village gonflable installé dans le parc du site.

A partir de 14 h, des groupes présenteront les musiques et danses folkloriques de leurs pays respectifs. Une animation grimage sera proposée aux enfants dès 14 h.

Entrée gratuite. Espace couvert en cas de pluie.

Dans le cadre des Journées du Patrimoine qui se déroulent le week-end des 7 et 8 septembre, vous pourrez également visiter gratuitement l’exposition permanente du Puits-Marie ainsi que l’exposition temporaire « La Mine sort de sa réserve » qui présente des collections (peintures, sculptures, photos, outils) rarement montrées au public.

Commentaires

  • Sans oublier la fête annuelle à Feneur ce dimanche 8 septembre. Grande brocante entre 6h et 18h, animation musicale, concerts, restauration, animations pour enfants. Venez nombreux !

Les commentaires sont fermés.