Voici où sont situées les nouvelles boîtes à livres

D’étranges petites boîtes de couleur turquoise ont fait leur apparition dans les huit villages de la commune de Dalhem. Au total, on en recense dix. Et elles ne sont pas vides ! En effet, on retrouve à l’intérieur de celles-ci différents ouvrages littéraires.

« Ce sont des boîtes à livres », nous confirme-t-on du côté de l’administration communale. « Elles ont été décorées de manière à être les plus visibles possible ».

Eh bien, c’est réussi : impossible de les rater ! « Ce projet a été réalisé avec l’appui et la collaboration du conseil consultatif des aînés et des écoles », nous apprend cette fois le compte Facebook de la commune.

Ce projet communal est une manière d’amener les Dalhemois vers le plaisir de la lecture. En effet, une boîte à livres vous permet d’emprunter un livre. Histoire que d’autres villageois puissent en faire de même, il vous est demandé d’y déposer également l’un de vos ouvrages. Il ne vous reste plus à présent qu’à savoir où toutes ces boîtes à livres se trouvent afin de pouvoir les utiliser…

Pour vous aider, voici les différents emplacements : rue des Trixhes à Berneau (près du banc des menteurs), à proximité de la salle l’Accueil à Bombaye (à l’entrée de l’école), près du cimetière et sur la place des Centenaires Carabin à Dalhem, sur la place à Feneur (à proximité du banc), à la cabine électrique située rue Davipont à Mortroux, sur la place de Neufchâteau, dans le centre de Saint-André, dans la zone de détente du lotissement ainsi que sur la place à Warsage (à côté du banc).

Lors de l’annonce, réalisée sur les réseaux sociaux, par la commune, les réactions allaient toutes dans le même sens. « Magnifique initiative ». « Excellente idée ». « Chouette, je fonce y déposer des bouquins ». Bref, les Dalhemois sont friands de ces nouvelles boîtes à livres.

Commentaires

  • Très bonne initiative,j'en ai déjà lu un,je vais commencer le deuxième.

Les commentaires sont fermés.