Les dix ans du Beach de Mortroux: c'est parti!

Il y a dix ans, une bande de potes décidait de mettre sur pied un tournoi de beach-volley à Dalhem. Une franche réussite !

Au fil du temps, cet événement n’a cessé de prendre de l’importance dans le cœur des Dalhemois et de leurs amis. Mais également au niveau de l’organisation. Jugez plutôt : à présent, le beach de Mortroux, c’est 126 équipes mixtes, 550 joueurs, 14 terrains de jeu et plus de 1100 matches disputés samedi et dimanche ! Des chiffres incroyables qui augmentent chaque année. L’an dernier, on recensait notamment 120 équipes, 520 joueurs confirmés ou débutants ou encore 3.000 mètres carrés de sable pour confectionner les 14 terrains.

Si le tournoi débute le samedi, la fiesta commence déjà ce vendredi. En effet, le beach de Mortroux, c’est également une franche partie de rigolade. Seules les rencontres sportives ne sont donc pas amicales. D’ailleurs, le vendredi, l’ambiance est déjà à son paroxysme. Et ce, dès l’apéro servi à partir de 18h, le moment choisi par certains pour monter leur tente avant de prendre la direction du bar puis de se restaurer au food truck I Love Burger afin d’avoir suffisamment de forces en vue d’une soirée de folie. Cette dernière sera animée par ArsenX. L’entrée est évidemment gratuite.

Outre les amateurs de beach-volley et les participants au tournoi, on retrouve souvent de nombreux curieux. Logique car le samedi et le dimanche, les animations sont multiples. Le samedi, DJ Baba sera par exemple de la partie pour mettre le feu à la soirée. Le week-end sera donc aussi sportif que festif du côté de Dalhem.

Les commentaires sont fermés.