Grand événement le dimanche 23 août 2020 à Blegny

Un rendez-vous très particulier.

L’ année prochaine - le dimanche 23 août 2020 - les 130 Confréries gastronomiques de Wallonie et de Bruxelles , à l’initiative de l’Union des Confréries gastronomiques de la Province de Liège et du Grand Conseil de la Tradition gastronomique et culturelle de Wallonie et de Bruxelles, se donneront rendez-vous à Blegny-Mine .

Le Comité organisateur de cette journée, haute en couleurs et en ambiance folklorique et musicale, est déjà à pied d’œuvre et est composé de représentants de la Confrérie des Maisses houyeûs dè Payîs d’ Lîdje, de la Confrérie du Bon Métier des Brasseurs , de la Confrérie de la Fricassêye aux Pommes de Warsage et de la Confrérie des Peûres di Sint-R’Mèy,avec la collaboration de la Seigneurie du Remoudou, de la Confrérie Tchantchès, de l’Echevinat de la Culture de Blegny et de Blegny-Mine.

Le public pourra gratuitement parcourir les stands de dégustation au sein d’un VILLAGE GOURMAND où tous les produits de bouche du terroir wallon et bruxellois seront proposés à des prix démocratiques.

Cette manifestation - qui n’a lieu que tous les cinq ans en Province de Liège - pourra bénéficier de nombreux patronages publics et privés.

Une date à ne pas manquer de déjà noter à votre agenda !.......

Les commentaires sont fermés.