Rugby: les filles du Coq Mosan en finale de Coupe de Belgique ce samedi

À 15h ce samedi, les filles du Coq disputeront leur première finale de Coupe face à Frameries.

Au Coq Mosan, on n’a plus remporté la Coupe de Belgique depuis 1989 mais ce sera surtout la première finale version femmes pour les Coquettes. « Pour nous, ce n’est pas tellement une surprise. Quand on a vu le tirage du tableau, on se disait qu’on pouvait faire quelque-chose », assure Laura Fortemps, la capitaine.
Les Coquettes ont tout de même, à l’instar du RFCL, sorti une grosse demi-finale face à l’un des favoris : Dender. « On a eu l’avantage de jouer à domicile avec un énorme public. Je pense que cela a déstabilisé notre adversaire », poursuit-elle. « J’espère que samedi aussi, notre public nous soutiendra autant. »
Bien conscient de la portée historique de cet événement, le club a mis les petits plats dans les grands pour mettre toutes les chances de son côté, notamment via son réputé 16e homme, et veut « faire monter la pression », comme l’indique la campagne de comm’ qu’il a lancé. « J’essaye de ne pas trop y penser car le mental sera primordial samedi. On ne devra pas être intimidé par le lieu, par l’événement. Il faut garder la tête froide. » 

Les commentaires sont fermés.