Le chèque sport, c’est dorénavant pour tous les jeunes

Lors du dernier conseil communal à Dalhem, Arnaud Dewez a proposé que «les chèques sport» puissent également être utilisés par les enfants de moins de six ans.

«Concrètement, j’ai demandé à ce que ce fameux seuil soit supprimé. En effet, l’utilisation de ces chèques était impossible, chez nous, pour les enfants de moins six ans. Ce qui est totalement absurde», énonce le plus jeune bourgmestre de Wallonie avant de reprendre de plus belle, lui qui évolue au club de football de l’Étoile Dalhem en P4. «J’ai motivé ma proposition en affirmant notamment qu’un enfant commence à pratiquer une activité sportive nettement plus jeune. Et je ne parle pas des pratiques spécifiques telles que l’apprentissage de la natation par les bébés»…

Après de brefs débats, les personnes autour de la table sont passées au vote. Et, pour le plus grand bonheur du bourgmestre dalhemois, tout s’est déroulé de manière rêvée. «Je suis réellement ravi car cette proposition a été votée à l’unanimité. Cela signifie que tous les enfants vont pouvoir dorénavant profiter librement de ce ‘chèque sport’. Et ce jusqu’à l’âge de… 18 ans»!

Espérons que cette nouveauté donne encore davantage envie aux enfants de pratiquer des activités sportives afin d’être en bonne santé et que leurs parents les poussent à se défouler. On constate en tout cas avec joie que la pratique du football chez les jeunes ne cesse de s'imposer dans la commune. «Le fait d’éliminer ce seuil permet de délivrer un véritable message aux enfants, mais également à leurs parents»

 

Les commentaires sont fermés.