Voici tout ce qu'il faut savoir avant la participation de Blegny, ce soir, à 71 sur RTL

Le grand jour est arrivé. Ce soir, la commune de Blegny sera sous le feu des projecteurs.

Si vous vous branchez sur RTL-TVI ce mercredi à partir de 18h30, vous aurez en effet l’occasion de voir Marc Bolland affronter 70 adversaires dans le jeu télévisé ‘Septante et un’. Le concept de ce dernier est plutôt simple : un candidat unique, à savoir le bourgmestre bassi-mosan cette fois, se frotte à un public en studio. Cette émission mettant de temps à autre différentes communes de Wallonie à l’honneur, il n’y aura que des Blegnytois dans la salle pour ce numéro très spécial. Afin de remporter la partie, Marc Bolland devra ainsi éliminer la totalité des citoyens blegnytois à la fin de la dixième et dernière question.

Pour ne rien vous cacher, le résultat final est déjà connu. En effet, l’émission a été enregistrée le 10 novembre dernier. Mais les candidats, à l’instar du maïeur, ont le devoir de ne rien dévoiler ! Ce qu’on peut par contre vous dire avec certitude, c’est que l’instigateur du projet n’est autre que le Collège communal blegnytois. De fait, c’est bel et bien lui qui a inscrit sa commune au jeu ‘Septante et un’. Quant au public, il sera composé de membres du Conseil communal ainsi que de diverses associations, de personnes travaillant au CPAS, d’employés et d’ouvriers communaux. Tous n’ont qu’un objectif : battre Marc Bolland !

Une capsule, enregistrée le 29 octobre dernier chez « les Amis de Mousse » à Mortier, permettra de lancer cette émission. Quant aux gains éventuels, ils seront envoyés aux « Amis du Castet de Sainte-Christine d’Armagnac », une commune du Gers en France jumelée avec Blegny, afin de sauvegarder son château et ses monuments remarquables.

Commentaires

  • Je ne comprends pas très bien la sélection du public.

Les commentaires sont fermés.