Blegny: un chantier de six mois qui ne fait pas l’unanimité

Le premier grand chantier de l’année 2017 est programmé à Blegny. Le réaménagement de la rue de Gobcé commencera le 30 janvier. Conscients que la voirie est en mauvais état et que la sécurité des piétons n’est pas vraiment de mise tout au long du tracé, certains villageois ne voient toutefois pas ces travaux d’un bon œil.

Si vous souhaitez quitter Blegny afin de vous rendre à Bolland, mieux vaut emprunter la rue de Gobcé. Mais attention, à partir du 30 janvier prochain, vous allez être contraints de modifier vos plans. Un grand chantier va en effet débuter. « L’égouttage, les trottoirs, la réfection de la voirie ainsi que son réaménagement sécuritaire : tout va y passer », énonce Ismail Kaya, l’échevin blegnytois des travaux de proximité.

600.000 euros, tel est le budget prévisionnel pour cet aménagement. « Il faut dire que ce chantier sera en place durant au moins six mois », reprend Kaya. « Dans ces conditions, nous serons contraints de fermer cette route à la circulation. En effet, nous devons refaire le coffrage. Mais tout est prévu : des déviations seront mises en place. Quant au ramassage des poubelles, il sera réorganisé à un endroit précis ».

> Retrouvez les critiques des riverains ainsi que notre conclusion dans la Meuse Basse-Meuse de ce 10 janvier.

Les commentaires sont fermés.