Blegny veut aider ses clubs de foot

Il n’est pas rare de voir Marc Bolland au bord d’un terrain de football le dimanche après-midi. Le bourgmestre de Blegny est d’ailleurs un fervent supporter des clubs de football de sa commune. Certains seront plutôt gâtés en 2017. Et notamment le club de foot de Saive.

«Les avants-projets des nouveaux vestiaires ont été déposés par l’architecte», énonce Marc Bolland. «Une réunion de travail aura lieu fin janvier entre les échevins et les responsables du club pour finaliser le budget et le timing. Il s’agit encore d’un dossier concret initié et développé par le bourgmestre et les échevins au bénéfice de tous, à notre rythme en fonction de nos besoins et de nos moyens».

Du côté de Mortier, le club de foot local est un peu moins réputé. Grâce au travail de bénévoles, de nombreux footballeurs ont cependant la chance d’évoluer dans de bonnes conditions. Ces dernières seront encore meilleures dans les mois à venir! En effet, un point figure au budget de l’année 2017 pour, en quelque sorte, redonner une nouvelle jeunesse au club local.

«L’auteur de projet pour le plan collectif ‘buvette du foot’ a été désigné par le collège la semaine dernière», reprend Marc Bolland. «Les associations mortiétoises seront consultées dès que l’avant-projet sera rédigé. Pour rappel, le but est de redonner vie au site du terrain de foot en rendant accessibles les installations rénovées à l’ensemble du tissu associatif du village».

 

Les commentaires sont fermés.