Dalhem et Visé s’unissent pour améliorer le quotidien des piétons et des cyclistes

Dalhem a rendu un projet en compagnie de Visé à Liège Europe Métropole, une communauté urbaine prototype qui rassemble les 84 bourgmestres de la Province, les députés provinciaux ainsi qu’une trentaine d’élus locaux. Et ce dernier a été approuvé !

Il y a quelques jours, LEM a approuvé une première vague de projets supra communaux pour le plan 2016-2018. En tout, ce sont près de six millions d’euros qui ont été attribués à une série de dossiers structurants dont les plus importants concernent la mobilité durable, en particulier des cheminements cyclo-piétons. Mais, pour être précis, on signalera qu’on y trouve également des parkings pour mobil-home, l’installation de bornes électriques et des projets plus précis à l’instar d’investissements dans le tourisme fluvial ainsi que l’amorce d’un développement urbain.

Du côté de Dalhem, un dossier a été rendu en compagnie de Visé. « Il s’agit de la mise en place d’une zone cyclo-piétonne entre Berneau et la Cité de l’Oie », avoue Arnaud Dewez. « L’objectif est de sécuriser l’accès pour les piétons et d’encourager la circulation douce, tout en désengorgeant le trafic, notamment au carrefour dans le centre du village de Berneau. Quant à la piste cyclable, cette dernière est intéressante à plus d’un titre car elle reliera les différents réseaux cyclistes qu’on peut retrouver dans le coin (Ravel, Pays-Bas…) ».

> Retrouvez ce dossier dans la Meuse Basse-Meuse de ce 5 janvier.

Commentaires

  • Bravo il est grand temps. J'espère que cette piste cyclable serra mieux entretenue que la piste cyclable Berneau Mouland

Les commentaires sont fermés.