Des difficultés de circulation à prévoir à Visé: voici la raison

La construction du parking souterrain public et privé et d'un immeuble à appartements situés sur l'avenue Albert Ier démarre ce 7 novembre, pour une durée de 28 mois. Des travaux qui vont entraîner inévitablement des difficultés de circulation et surtout de stationnement, puisque c'est sur l'emplacement même d'un parking que l'immeuble va être construit.

 

Des mesures ont néanmoins été prises pour amoindrir ces problèmes. De nouveaux emplacements provisoires vont ainsi être crées sur le domaine public aux endroits suivants: sur l'emplacement de bus déplacé de la place Reine Astrid ; sur l’avenue Maréchal Foch où quelques places seront recrées à hauteur de la gare comme par le passé ; et sur la rampe de la gare, vers la liaison E25 à gauche en descendant. A partir de l'été 2017, 82 places de parking supplémentaires devraient être aménagées au bout de l'avenue de Navagne.

A ces places s’ajouteront la cour de récréation de l'Athénée Royal (rue du Gollet) et la première cour de récréation du Collège Saint Hadelin (rue des Déportés) qui seront ouvertes au public du samedi 8h au dimanche 18h. Le parking de l'Institut du Sacré-Coeur (rue du Gollet) sera également ouvert au public lors de manifestation particulière. Ces travaux auront également des conséquence sur les bus TEC puisque l'arrêt de l'Avenue Albert 1er sera déplacé sur la même rue, mais à hauteur de l'entrée de la salle de gymnastique de l'Institut du Sacré-Coeur. L'arrêt de bus de la place Reine Astrid sera quant à lui déplacé au début de la rue Saint-Hadelin (près de « La table gourmande »). Aurélie Drion

Les commentaires sont fermés.