Cours de cuisine durant la fête à La Heydt

À l’occasion de notre agenda festif du mois d’août, en début de semaine dernière, nous évoquions notamment de manière succincte la fête à La Heydt. Cette dernière commence ce vendredi et se terminera dimanche. Mais si nous revenons sur cet événement, c’est parce qu’il sera le théâtre d’une manifestation plutôt étonnante samedi soir.

Le comité organise en effet un cours de cuisine. « Ce dernier se nomme ‘Top Heydt’ », évoque le comité local. « Place cette année à un m enu de fête : rouget grillé accompagné d’une marmelade de tomate et fenouil, vinaigrette acidulée, bille de melon et roquette. Brochettes de magret de canard et poivron à l’orange revisités ainsi que ses frites allumettes. Pains perdus à l’ananas rôtis et fruit de la passion. Crème anglaise au siphon. Les personnes intéressées cuisineront par groupe de quatre ».
Jogging et tournoi de belote
Auparavant, ce seront les sportifs qui auront l’occasion de montrer de quel bois ils se chauffent. Pour la première fois de l’histoire de la fête à La Heydt, le comité organisateur a mis sur pied un jogging. « Les inscriptions se feront au chapiteau dès 16h. Il y aura deux parcours : 4 km (4€) et 8 km (6€). Outre le côté sportif de la manifestation, l’objectif est de faire découvrir aux participants les paysages de notre belle région. Les départs sont prévus à17h et un ravitaillement sera offert à l’arrivée ».
Pour être complet, on signalera qu’un tournoi de belote clôturera le programme du samedi. « Débuts des jeux à 20h », énoncent encore les organisateurs qui peuvent être fiers de la variété du programme. Oui, il y en aura pour tous les goûts !

Les commentaires sont fermés.