Les castors sont de retour à Dalhem!

Si vous vous promenez le long de la Berwinne, vous découvrirez à certains endroits des arbres rongés. Une situation assez interpellante au bord d’un cours d’eau plutôt paisible.

En nous rendant sur le compte Facebook de Serge Belleflamme, ce docteur en médecine vétérinaire à Dalhem qui n’hésite pas à photographier des animaux dans la région avant de publier certains clichés sur son profil personnel, nous avons compris la cause de ce phénomène: les castors sont de retour! «Rendez-vous le long de la Berwinne avec les castors», a-t-il titré.

«Je ne pensais pas qu’on pouvait trouver ce type d’animaux chez nous. C’est étonnant», peut-on notamment lire en guise de commentaire de la part d’un follower de Belleflamme. «Personnellement, je n’en ai jamais vu, mais les traces sont visibles rien qu’en passant à vélo entre Val Dieu et Mortroux. La taille de certains arbres ne laisse aucun doute. D’ailleurs, la Berwinne tient son nom de l’ancien gaulois qui voulait dire ‘rivière du castor’», peut-on également lire.

Les commentaires sont fermés.