Ils créent leur propre motocross: à découvrir ce week-end

André Corman est à la fête. Voilà maintenant vingt ans que le Warsagien est président du club de motocross de son village. Ce week-end, ce passionné de sport moteur espère attirer la grande foule à l’une de ses principales activités de l’année.

« Il y a quinze jours, nous avons organisé un premier motocross à Warsage. Ce dernier était mis sur pied pour la fédération belge néerlandophone. Ce week-end, l’aile francophone débarque dans notre belle région pour de nouvelles épreuves », énonce un président plus motivé que jamais. « Dans mon équipe, il y a plus ou moins 90 bénévoles. Nous nous occupons de la préparation du circuit qui se situe dans la lisière du bois à Warsage. Il est accessible par le Chemin du Bois du Roi. Après avoir loué les prairies, nous avons dû préparer les parkings. Mais également tout ce qui est lié à l’activité sportive. Quelques personnes travailleront sous le chapiteau, certaines tiendront l’entrée, d’autres resteront au taquet si on doit arroser le circuit pour qu’il soit parfait… Bref, il y en aura pour tous les goûts » !

Avant que les prairies ne retrouvent leur quiétude habituelle dès le début de la semaine prochaine, de nombreux motards fouleront le circuit bassi-mosan au guidon de leur bolide. « Le samedi est consacré aux entraînements. Le lendemain, il y aura plusieurs courses. En effet, il y a différentes catégories d’âges et de motos. Si vous voulez rouler, c’est également possible ! Les épreuves débuteront sur le coup de 10h. Pour la modique somme de dix euros (pour les deux jours), un prix demandé aussi bien aux pilotes qu’aux spectateurs, vous aurez droit à un spectacle motocycliste jusque plus ou moins 19h le dimanche ».

Les commentaires sont fermés.