Une Corrida de Noël inoubliable: plus de 1.000 joggeurs et une très bonne ambiance

coco.pngLa magie de Noël a opéré samedi soir dans la capitale de la Basse-Meuse. Le temps d’une soirée, le centre de Visé était fermé à la circulation. Pour la bonne cause car plus de 1.000 personnes ont brûlé les calories absorbées lors du réveillon en participant à un jogging pas comme les autres.

Les organisateurs de la Corrida de Noël sont en effet parvenus à allier activité sportive et folklore le long d’un parcours de 5 km (une ou deux boucles). Les enfants n’étaient pas non plus en reste car une épreuve leur était réservée juste avant le coup d’envoi de cet événement.

Près de la ligne de départ, le Delirium Tremens Band de Dalhem a directement donné le ton de la soirée. La banda a joué plusieurs chansons qui ont échauffé les jambes des joggeurs. «Mais les moments les plus étonnants étaient sans aucun doute les traversées des salles des Gildes ainsi que l’accueil des différents corps de tambour», énonçait Pascal, un verre de champagne à la main sur le marché de Noël situé à quelques pas de l’arrivée, après l’effort. «Nous avons adoré le fait de voir passer les sportifs avec un t-shirt identique et un bonnet de Noël», évoquait pour sa part Michel, un Visétois de souche. «Rendez-vous l’année prochaine. Avec peut-être une soirée spéciale après le jogging dans la salle des Tréteaux», concluait Christian Reyners, un organisateur.

Les commentaires sont fermés.