Le Prince Laurent au 150e anniversaire de la Jeunesse de Saint-Remy

PHOTONEWS_10539059-062.jpgCinq mois après la venue de la Princesse Léa à Dalhem dans le cadre de la sortie du nouveau livre de Bertrand Deckers au sujet des Romanov, une nouvelle figure royale va débarquer dans les prochains jours en Basse-Meuse. Le Prince Laurent assistera en effet aux 150e anniversaire de la Jeunesse de Saint-Remy, le lundi 5 octobre prochain. Créée le dimanche 28 mai 1865, cette société est la doyenne des comités de fêtes de la commune de Blegny. Sa Majesté inaugurera une Pierre commémorative sur le coup de 13h.

Les membres du comité local sont évidemment aux anges. «C’est le plus beau cadeau qu’on pouvait nous faire», énoncent-ils. «Notre programme est déjà copieux. En effet, nous ferons la fête du jeudi 1er octobre au mardi 6 octobre. Les événements vont se multiplier. Mais le clou du spectacle, c’est la présence du Prince. Nous mettrons les petits plats dans les grands pour que ce moment soit aussi intense qu’historique pour notre société».

 

 noter que le lundi de fête se poursuivra avec la promenade musicale dans les quartiers de la Bouhouille, des Buses et de Leval, où se déroulera la traditionnelle décapitation de l’oie. Quant à la représentation théâtrale en wallon, elle débutera dès 20h.

Les commentaires sont fermés.