Costa et Delhez décrochent l'or aux championnats d'Europe de karaté Wado

karatéLe week-end du 1er et 2 novembre se sont déroulés les 41es championnats d'Europe de Karaté Wado à Reading en Angleterre. Avec pas moins de 700 inscriptions enregistrées et 15 nations présentes, le challenge pour la Belgique avait un goût particulier car elle n'était pas favorite à côté des grosses nations comme la Hongrie ou encore l'Angleterre qui évoluait, de surcroît, à domicile.
La fougue de plusieurs compétiteurs a démontré tout le contraire en ramenant deux médailles d'or et 7 de bronze.
En catégorie combat junior -66kg, après plusieurs combats d'une haute intensité, Luca Costa a fait durer le suspense en finale, mais a surtout marqué le point décisif dans les dix dernières secondes au terme d'un combat très stratégique contre un Anglais. Jérémy Delhez, quant à lui, a donné une leçon de vitesse et de combativité en finale contre un Portugais: il a terminé son combat au physique en deux minutes sur le score de 9-1.
D'autres Belges se sont distingués, à savoir : Carla Cajot, Emeline Vervinckt, Jeanne Matisse et Nesrine Bougrine. Ces derniers ramènent une brillante 3e place en ratant de peu la finale contre les Roumaines. Anouar Bougrine se classe, pour sa part, 3ième, mais se voit priver de médaille pour pénalité. 
Le coach national Wado JP Tornatore, formateur au sein de l'Académie Karaté Tornatore, est clairement satisfait des résultats et tient à remercier l'ensemble des partenaires financier pour leur soutien : CARREFOUR MARKET VISE OUPEYE, COIFFURE LIEGE JEAN-CLAUDE BIGUINE, OVELEC, GLACIER HUGO, SIGNALI, CHEZ FATIH.

Les commentaires sont fermés.