Un cimetière reconstitué dans un musée berneautois

world, war, museumLe World War II Museum de Berneau est un musée de 200 mètres carrés dédié à la seconde guerre mondiale. Il propose aux visiteurs onze dioramas, avec pas moins de septante mannequins totalement équipés, retraçant les moments clefs de la seconde guerre mondiale. Diverses vitrines, présentant du matériel d’époque, permettent de rafraîchir l’Histoire. « Je tenais notamment à rendre hommage aux femmes », explique Luc Theunissen, le gérant du musée.« Elles ont effectué des tâches multiples durant la guerre, c’est-à-dire pendant que leur mari était au front. Opératrice radio, conductrice d’ambulance, infirmière… Leur métier était aussi varié qu’important ».

L’un des endroits les plus marquants est sans le moindre doute la salle du cimetière. « On y voit des croix originales provenant de Visé, là où les Allemands ont été enterrés. Comme partout dans le musée, tout est composé d’éléments d’époque ». 

A noter que le musée est ouvert tous les troisièmes dimanches du mois de mars à novembre. Il est situé au numéro 29 de la rue de Maastricht à Berneau.

Les commentaires sont fermés.