Terre lance une collecte exceptionnelle de vêtements pour les Philippines

534585_481504079958_1656000391_n.jpg

Le groupe Terre a mené, durant de nombreuses années, des projets de développement durable aux Philippines. À la suite de la catastrophe du typhon Haiyan, Terre a décidé de réagir à l’appel de la communauté philippine de Belgique. Elle lance dès aujourd’hui une collecte exceptionnelle de vêtements pour subvenir aux besoins des populations touchées.

Pour l’aider à organiser cette collecte, Terre demande l’appui des Communes, des membres de la Communauté philippine et de tout groupe de citoyens désireux de se mobiliser. « Le 15 janvier, nous enverrons un conteneur de 12,5 tonnes de vêtements », annonce William Wauters, Président du Groupe Terre. « Jusqu’au 10 janvier, nous viendrons chercher les stocks de vêtements collectés (minimum une tonne, c’est-à-dire +/- 75 sacs de 100 litres) ». Terre accueillera également les dons de vêtements des particuliers à son centre de tri de Herstal (4e avenue 45, 4040 Herstal) du lundi au vendredi de 7h30 à 16h. Afin de distinguer les vêtements destinés aux Philippines de ceux collectés via les bulles Terre, un lieu de stockage sera réservé à l’opération.

L’aide d’urgence ne fait pas partie des missions du groupe. William Wauters le précise : « Notre ONG, Autre Terre, travaille toujours à moyen et long terme, sur des projets durables. Mais les liens d’amitié que nous avons tissés avec nos partenaires philippins, dans le cadre de nos projets de coopération, nous poussent à organiser cette collecte spéciale. Elle répond à une demande concrète d’ONG locales, Citizen's Disaster Response Center et CebuBohol Relief and Rehabiliation Center, à même de distribuer ces vêtements aux populations les plus éloignées des flux de l’aide d’urgence actuels. » Par cette opération, 4.561 familles sont visées dans les villages périphériques des villes de Medellin, Daanbantayan et Bogo.

Terre triera les vêtements collectés, les conditionnera et complétera, avec des vêtements de son propre stock, le conteneur qu’elle acheminera jusqu’aux Philippines.

Les commentaires sont fermés.