Warsage se qualifie pour la Coupe de Belgique (vidéo)

DSC_0101.JPG

Warsage vient donner sa deuxième leçon en trois mois au FC Trooz. Une victoire méritée d'une bonne P2 face à une équipe de l'élite provinciale en panne de fond de jeu, comme le soulignait Didier Degueldre, le coach des Verts et Blancs.

Les buts: 10e Lokola (1-0), 20e Ucar c.s.c. (1-1), 30e Cherji (2-1), 50e Quaranta (2-2), 52e Jeanne (3-2), 54e Cherji (4-2), 84e Kesenne (4-3), 86e VanderBeck (4-4).

FC TROOZ: Frère, La Mantia, Ucar, De Jaeger, Vanhoff, Jeanne, Anthoine, Lokola, Gbegnon, Mutanda, Cherji. (Tshité, Kekere, Bernard, Mazloum et Bologne sont entrés après la pause).

WARSAGE: Nieves, Ciatto, Vanderbeck, Dardenne, Quaranta, Absil, Rey, Bouckaert, Pollet, Gijsens, Pogorzelski. (Kesenne, Henrion, Renauld, Gehasse)

Arbitre: M. Konings.

Cartes jaunes: Mutanda, Vanderbeck, Rey, Pogorzelski.

Assistance: 8 payants

Durant le match, les deux équipes ont inscrit un but par spectateur payant. En effet, le trésorier a enregistré huit entrées payantes. La séance des tirs au but est à considérer comme un bonus.

Trooz prend le match en main et ouvre rapidement la marque par Lokola qui ponctue une ouverture de Jeanne (1-0). Warsage ne se laisse pas impressionner et met le nez à la fenêtre plus souvent qu’à son tour. Sur un débordement de Bruno Gijsens, Erdem Ucar dévie le cuir dans les filets de Frère (1-1).

Le match est assez équilibré et, à la demi-heure, un coup franc de Cherji rend l’avance aux locaux (2-1).

La mi-temps survient dans l’indifférence générale mais, dès la reprise, Warsage montre les dents et pousse tant et plus. Il ne faut que quelques minutes à Quaranta pour ramener encore une fois la parité (2-2).

La balle à peine remise en jeu, Jeanne perfore la défense centrale et trompe Nieves (3-2). Dans la foulée, un coup franc fabuleux de Cherji porte le score à 4-2.

Alors que la victoire locale semble acquise, Warsage puise dans ses réserves et ramène l’égalité dans les derniers instants par Kesenne (4-3) puis Vanderbeck (4-4).

Le nul semble logique et Warsage mérite absolument ce partage.

Mais, ce match est qualificatif pour la prochaine Coupe de Belgique. Il faut donc un vainqueur et ce seront les Verts et Blancs qui l’emporteront après avoir pourtant raté le premier tir au but.

Score final 4-4 (Penalties 4-5).

Bravo à Warsage d’y avoir cru jusqu’au bout.

Quelques photos sur la page Facebook du blog Sudinfo de Trooz

La séance de tirs au but vous est proposée ci-après.

Merci à Charles Clessens pour son résumé!  

Les commentaires sont fermés.