Foot (P3C) - Warsage patiente en faisant la fête

football, warsage, elan, dalhemAlors que le championnat est terminé depuis hier, le nom du champion de série C n’est pas encore connu ! En cause, encore et toujours le match de classement entre Spa et Dison A.

Cette rencontre donnait la possibilité au vainqueur de se qualifier pour la coupe de Belgique. A l’époque, le Stade avait aligné une équipe mixte comportant 10 joueurs de son noyau B. Albert Chabotier, le coach disonais, a ensuite réintégré ces éléments dans l’effectif de 3e provinciale. Or, seuls 3 joueurs par match peuvent faire des allers-retours entre les deux équipes. Comme le Stade n’a pas respecté le règlement et que Cornesse a porté plainte, le CP a retiré 4 points sur tapis vert à Dison (les unités glanées par le Stade face à Cornesse et Andrimont) la semaine dernière. Suite aux nouvelles réclamations de Warsage et Saive, il devait en faire de même mercredi soir. Mais, à la surprise générale, cela n’a pas été le cas. La raison : Dison a fait appel du verdict du CP auprès de l’Union Belge. L’ultime décision reviendra donc à la fédération.

De plus, le Stade a  porté plainte au tribunal civil pour bloquer le tour final, chose qui devrait être faite ce matin !

A la fédé de trancher 

Malgré leur succès respectif (Dison a battu Charneux 1-0 grâce à un but de Doucenne à l’heure de jeu alors que Warsage s’est imposé à Soumagne sur un score net et sans bavure de 0-3 suite à des réalisations de Rotolo et Navez par deux fois), ni les Warsagiens, ni les Disonais sont assurés du titre. Ce qui n’a pas empêché les joueurs des deux clubs de sortir le champagne et d’envoyer leur coach sous la douche.

Si le tour final devait avoir lieu en série C, il mettrait aux prises Andrimont, Olne, Haccourt, et l’équipe qui ne sera pas sacrée sur tapis vert.

En série D, Butgenbach a, pour sa part, glané le titre de champion grâce à son court mais important succès à Oudler (0-1). Un sacre ultra mérité pour une formation qui avait débuté la saison tambour battant en remportant notamment la première tranche.

Les commentaires sont fermés.