Retour des Bandas ? L’avis d’Achille Jolly

bandas, dalhem, achille, jollyLe buzz de la semaine dernière est, sans aucun doute, l’envie du bourgmestre, Arnaud Dewez, de reprogrammer le festival international de Bandas à Dalhem. Cet article a été lu par un millier d’internautes sur ce blog. Sans parler du nombre de lecteurs du quotidien « la Meuse »… Achille Jolly, ancien président du festival, nous a donné son avis sur la résurrection ou non des Bandas. « Nous avons besoin de forces vives. L’organisation d’un tel festival est considérable. Le travail en amont prend un temps fou. La mise en place du matériel demande également pas mal d’investissement. A entendre le bourgmestre, je constate que les mentalités ont changé. C’est déjà un pas en avant. A l’époque, la Commune autorisait ou non l’organisation du festival. Rien de plus ».

 

Commentaires

  • olla Achille ....
    ce n'est pas le 1er Avril !!!! Alors il ya un bon espoir de résurection!!!!
    c'est avec grand plaisir que je viendrais donner un coup de main a l'organisation de ce festival encore plus magique que celui de condom..
    BISES
    LA FETE C'EST LA VIE
    GUY DES BANDAS

  • Moi je OUI pour le retour des Bandas à Dalhem. Je pense que tout le monde est unanime, on veut un festival plein simple et un retour au source... Je pense que les différents bars de la rue devraient être tenu uniquement par des associations de la région, il y a assez de clubs sportifs, comités de fêtes et mouvements de jeunesse dans les environs plutôt que louer les emplacements à des bars branché qui on pignon sur rue dans Liége (carré) ou Visé. Les riverains accepteraient peut-être plus facilement une fête dans leurs village s'ils savaient que toutes ses échoppes permettraient aux associations de mettre du beurre dans les épinards car on connait toujours bien quelqu'un qui en fait partie.
    Je lisais également que certain veulent des horaires strict ! Pas strict mais correct ... Il n'y a pas de raison que les Bandas soit cuisiner différemment que la fête à Devant-le-pont, le festival de Cerexhe, les Francofolies à Spa, la fête à la Heydt, ... Je suis d'accord que le respect des riverains est important mais on ne termine pas une fête à 01h00 du matin !
    Si l'on demandait aux riverains habitant à proximité des toutes ses fêtes, on en organiserait plus aucune car des nuisances ils en ont également autant qu'à Dalhem. Il n'y a pas de raison que Dalhem soit une exception !
    Maintenant on verra bien si le comité organisateur arrivera à mettre sur pied une nouvelle convention correcte avec la commune, une commune qui apparemment est consciente du potentiel important de cette fête. Tout le monde devra faire des efforts pour que Dalhem soit de nouveau connu et reconnu par de nombreuse personne mais on organisera jamais une fête qui n'engendra aucune nuisance !
    Mais Dalhem à un gros avantage, elle possède un site magnifique qui est la "Vieille Ville", alors si ce n'est pas un festival Bandas que l'on organise dans ses ruines cela peut-être une fête médiévale (comme organisée lors du 900ème anniversaire de Dalhem en 1980), ou bien ou festival de théâtre et art de rues...
    Dalhemois vous devez exploiter se site !!!
    L'avenir nous dira si la motivation des organisateurs rejoindra la motivation des élus communaux.

Les commentaires sont fermés.