Les bouchons à Barchon, c'est du passé

bouchons, autorouteBonne nouvelle pour automobilistes dalhemois qui empruntent tous les jours l’autoroute de Barchon à Cheratte (E40). Les travaux de réfection complète de la chaussée sur un tronçon de 5 kilomètres (de la Station Services de Barchon jusqu’au km 97.7, juste avant l’échangeur de Cheratte, dans le sens de la descente) qui avaient débuté le 19 mars dernier sont terminés. Par conséquent, il ne devrait également plus y avoir de ralentissemlents dans le sens Liège-Aix où la vitesse était limitée à 90 km/h ainsi que dans l’échangeur reliant l’E25 à l’E40.

 

Commentaires

  • 500 millions d'euros (comme écrit sous la photo), ça me paraît quand même très cher, c'est 20 milliards de francs !!! Tout ça pour réparer un morceau d'autoroute abîmé par des camions étrangers qui ne payent aucune taxe en Belgique.

  • L’investissement pour réhabiliter complètement cette chaussée aura coûté 4.8 millions d’euros TVA comprise. C’était l’un des 300 chantiers qui verront le jour entre 2010 et 2014. En tout, l’investissement pour ces travaux est de 500 millions d’euros. Une somme considérable …

    La légende dans le journal a été mal rédigée. La preuve avec le texte ci-dessus.

Les commentaires sont fermés.