Les Coquettes affrontent le Kituro samedi à 15h

coquettesLe rugby se conjugue également au féminin. L’équipe féminine du Coq Mosan vous attend  d’ailleurs ce samedi 3 mars à 15h à Berneau. Les Coquettes affronteront le Kituro en championnat de Division 1 belge.

La saison dernière, plus de 200 personnes s’étaient déplacées à Berneau pour assister au sacre des Berneautoises lors de la finale retour du championnat de D2. Après leur victoire à Soignies, les Coquettes s’étaient imposées (22-0). « Grâce à notre état d’esprit, nous avons glané ce titre de championnes. De plus, nous avons réussi à conserver notre brevet d’invincibilité de la première à la dernière journée de championnat », concédait Mathieu Lemoing, un des deux entraîneurs du Coq, à l’époque.


Après la rencontre, les Coquettes avaient fait la fête avec leurs supporters. « La plupart des joueurs des autres équipes du Coq étaient également présents. Ils avaient par exemple placé des banderoles autour du terrain pour nous motiver. Après la déception provoquée par la descente de l’équipe masculine en D2, nous avons quelque peu rendu le sourire aux joueurs et aux proches du club », ajoutait Laura Fortemps.

En cas de succès, la 3e mi-temps risque encore d'être agitée.  

Les commentaires sont fermés.