Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

Ecole

  • Un nouveau directeur à l'école d'Aubin

    Comme le confirme Ariane Polmans, une restructuration scolaire est de mise à Dalhem. « Ou plutôt, un rééquilibrage des directions », précise l’échevine de l’enseignement.

    Lire la suite

  • La fête chez les Bleus: pour tous les goûts...

    bleus.jpg

    - 14h00 : Tournoi de belote
    Inscriptions à partir de 13h30.
    8€ / participant - Nombreux lots à gagner.

    - 20h45 : Diffusion du match des Diables rouges --> ANDORRE - BELGIQUE
    !!! Avant la mi-temps, vous recevrez votre ENTREE GRATUITE pour la soirée qui suivra !!!

    - 22h30 : Soirée INTER-JEUNESSES avec 
    *Oli Soquette* 
    &
    *Stefan Amara* 
    !!!1 fût offert à la Jeunesse la plus nombreuse!!!

    --> BAR A PEKETS devant la salle.

  • Un mot, un geste et Mimo fait le reste

    La vie est une fête. La fête, c'est ta région. Ta région, c'est chez toi. Chez toi, c'est une fête.

     

    Courage mon gars... Et reviens vite dans ta région, là où t'es le meilleur!

  • Feu vert pour la station d’épuration

    dalhem, épuration, centreBonne nouvelle pour la commune de Dalhem. Le Conseil d'administration de l'A.I.D.E. (association intercommunale pour le démergement et l’épuration des communes de la province de Liège) a approuvé, lors de sa séance du 5 janvier dernier, la réalisation d’une station d'épuration en plein cœur du village. Cette dernière sera située rue du Lieutenant Pirard, sur le terrain en aval de l'école communale. « Cet important investissement (de l'ordre de 3.450.000 €, TVA comprise) sera entièrement pris en charge par la S.P.G.E. (société publique de la gestion de l'eau en région wallonne) et n'entraînera donc aucune charge pour notre budget communal.  À la dalhem, épuration, centresuite de cette entreprise, l'A.I.D.E. pourra procéder, dans la foulée, au lancement de la procédure d'attribution du marché », analyse avec joie Pierre Etienne, le président de l’USC à Dalhem.

    Après des années de travail, ce dossier voit donc enfin le bout du tunnel. Pour le plus grand bonheur de tous les Dalhemois, et encore davantage des Socialistes de cette charmante commune de Basse-Meuse. « En effet, cette annonce est à présent officielle. Elle constitue une étape essentielle dans le long et difficile travail qui avait été lancé dès les années 70 par l'association Berwinne-Bolland animée notamment par Paul Bolland, Henri Janssen et Jacky Nélissen. Après les stations d'épuration de la Bel à Aubel et du Bolland à Saint-Remy, un important pas supplémentaire vient ainsi d’être franchi ». 

  • Dalhem : Saint-Nicolas offre une après-midi au cirque aux élèves de 3e et 4e

    cirque.jpgLes élèves de troisième et quatrième années de l’école communale de Dalhem se rendront ce mardi après-midi au cirque européen.

    Le chapiteau est situé sur le Boulevard d’Avroy.Stéphane Agnessen et son équipe ont promis de faire le show.

    A noter qu’il s’agit d’un cadeau de Saint-Nicolas.