- Page 4

  • Bonne nouvelle pour tous les amateurs de Bandas et des Oies Sauvages

    En conviant douze groupes amis venus de Belgique, des Pays-Bas mais également de France le samedi 6 août dernier, le Delirium Tremens Band avait créé l’évènement. Plusieurs centaines de fêtards ont ainsi prouvé que les Bandas avaient toujours la cote à Dalhem. Conscients du fait qu’il s’agissait d’un week-end parfait, les organisateurs ont décidé de remettre le couvert en 2017.

    Lire la suite

  • AIS: enfin une agence immobilière sociale pour Blegny, Dalhem et Visé 

    C'est une initiative de la ville de Herve. Dès le début de la mandature, les élus herviens ont souhaité créer cette nouvelle A.I.S. En effet, en examinant la carte des agences existantes, on remarque que la région s'étendant du Pays de Herve à la Basse-Meuse n'en comprend aucune. Suite à différences réunions de concertation, il a été convenu que les communes de Blegny, Dalhem, Herve et Visé constitueront la future A.I.S "Pays de Herve".

    Lire la suite

  • La station d’épuration a été démolie à Saive

    Après avoir fonctionné durant une cinquantaine d’années, la station d’épuration de Saive vient d’être complètement démolie. Un chantier très complexe qui a duré plus d’un an et qui modifie complètement le raccordement de nombreux foyers silvatiens.

    Lire la suite

  • La taxe pour l’entretien des égouts est maintenue à Blegny

    La fiscalité était au centre des débats lors du dernier conseil communal à Blegny. Une décision peut être considérée comme étonnante sans l’avancement de précisions de la part de Marc Bolland.

    Lire la suite