- Page 2

  • Arrivée du Tour de Wallonie près de chez nous

    trw.jpgLa 2ème étape du Tour de Wallonie se fera en Province de Liège le 26 juillet et se disputera entre Beaufays et Bassenge.

    Neuf difficultés majeures (GPM) sont au rendez-vous de cette étape entre l’Ourthe–l’Amblève et la Vallée du Geer.

    Des animations sont prévues à l’arrivée à Bassenge et un podium sera placé sur le parking de la salle La Passerelle, entre autre, à 17h le groupe Les Gauff’.

    Toutes les buvettes seront tenues par des bénévoles du projet humanitaire «Cameroun». Tous les bénéfices récoltés serviront au financement de ce très beau projet.

    L’arrivée de l’étape se fera rue de la Résistance aux alentours de 16h30 avec un premier passage sur la ligne d’arrivée vers 15h50.

    A cet effet et par mesure de sécurité, le stationnement sera interdit de 13h00 à 19h00 sur tout le par-cours. 

    Les rues de la Résistance/Grand-Route (tronçon entre la rue des Platanes et la rue de la Laiterie) et des Combattants seront interdites à la circulation entre 07h00 et 19h00. Des déviations seront mises en place. Les bus du TEC partiront de la rue Gadiot.

  • Le Beach de Mortroux, c'est ce week-end!

    mort.jpg

    C’est devenu un évènement incontournable de l’été en Basse-Meuse. Ce week-end a lieu le Beach de Mortroux, un rendez-vous qui en est déjà à sa septième édition. Plus les années passent, plus le succès est grandissant ! La preuve : 90 équipes sont déjà inscrites pour le grand tournoi de beach-volley à Dalhem. « On est full, il n’y a plus la moindre place disponible pour ceux qui aimeraient prendre part au tournoi », précisent les organisateurs. « Bref, pour les retardataires, il n’y a qu’une seule solution : venir boire un verre et supporter les équipes participantes ». Nul doute que ces derniers seront à nouveau nombreux dès…ce vendredi ! En effet, un apéro Beach est prévu en fin de journée. « Les terrains seront montés et disponibles gratuitement. Vous aurez donc la possibilité de venir taper la balle entre amis. De surcroît, le camping sera déjà ouvert pour ceux qui ne souhaitent pas reprendre la route ». Mais le moment que tout le monde attend, c’est évidemment le début de cet immense tournoi ce samedi sur le coup de 9h du matin. « Il s'agit bel et bien d'un tournoi mixte: chaque équipe doit compter au moins une fille en permanence sur le terrain. La catégorie loisir se joue en 4 contre 4 et les catégories provinciale et nationale en 3 contre 3 ». Comprenez ainsi qu’il y en aura pour tous les goûts. « Du sable, de jolies filles, de beaux mecs, des rafraîchissements à gogo, un grand soleil et une équipe de choc pour vous servir, que demander de plus », s’interrogent les organisateurs avec un large sourire.

  • Fête à la Ferme: c'est reparti pour un tour!

    ferme.jpgC'est reparti pour deux soirées de folie dans la cour de la ferme Thier Saive à Warsage. 

    Rendez-vous les vendredi 24 et samedi 25/07!

    Vendredi 24, ce sont DJ Mimo et DJ Clerm qui donneront le coup d'envoi de cette fête à la ferme.

    Samedi 25, DJ Bryan vous fera danser jusqu'au bout de la nuit!

  • Voici pourquoi la Warsagienne Ann-Sophie Lambert, une finaliste de Miss Liège, a jeté l'éponge

    ann.jpgUne des 27 finalistes liégeoises a abandonné en cours de route. Il y a quelques jours, Ann-Sophie Lambert, 23ans, de Warsage, en effet annoncé sa décision de se retirer du concours «pour raisons personnelles». «C’est surtout dû à un manque de motivation et d’implication de ma part et, dans le cas où je pourrais être reprise le 29 août, je ne voudrais pas prendre la place d’une fille plus motivée que moi et qui rêverait d’avoir cette place», nous explique-t-elle. «La deuxième raison, celle qui m’a fait prendre ma décision, c’est que je vais être diplômée en août (en communication) et que j’ai déjà plusieurs propositions d’emplois. J’ai donc dû faire un choix», ajoute Ann-Sophie

  • Des «jaloux» ont endommagé le véhicule de Smeets

    de.jpg«Cher(s) dégradeur(s).

    Je te (vous) remercie pour ta (votre) surprise matinale, mais sache(z) que ta (votre) jalousie et ton (votre) acte de faiblesse extrême, ne valent pas mon assurance omnium! La police enquête mais si quelqu’un a vu quelque chose, sonnez-moi ou contactez-moi par email».

    C’est par ce commentaire que le chocolatier de Fourons – réputé depuis qu’il a remporté un prix au salon du chocolat à Bruxelles au nez et à la barbe de monstres sacrés tels que Galler, Marcolini ou encore Darcis, et depuis que Quentin Mosimann, le célèbre DJ suisse auteur d’ailleurs d’une prestation cinq étoiles aux Francofolies de Spa ce week-end, a posé avec un ballotin de pralines conçues par le Fouronnais – a commenté son actualité: son véhicule a été endommagé.

     

    dedddd.jpgMais ne comptez pas sur lui pour jeter l’éponge. Didier Smeets va, en effet, repartir de l’avant afin d’en mettre encore plein les papilles gustatives à tous ceux qui apprécient son travail, mais aussi aux quelques «jaloux»…