Le GRACQ Basse-Meuse fait pression sur les communes et organise son 1er voyage

Cet été, plutôt que de prendre l’avion pour partir en vacances, et si nous enfourchions notre vélo ? Cette idée du GRACQ Basse-Meuse, un groupe de recherches et d’actions des cyclistes quotidiens, est en parfaite adéquation avec plusieurs idées soulevées lors des marches pour le climat. Cet organisme va d’ailleurs encore plus loin en mettant les communes sous pression afin de pouvoir disposer d’infrastructures cyclables de qualité pour booster la mobilité douce.

« Promouvoir le vélo et améliorer les conditions de déplacement à vélo passe aussi par l’action locale », tel est l’un des principaux slogans du GRACQ qui peut compter sur de nombreux groupes régionaux dont notamment chez nous, en Basse-Meuse. À l’heure où les manifestations pour le climat deviennent de plus en plus populaires, ce discours prend tout son sens. Raison pour laquelle le GRACQ Basse-Meuse passe à la vitesse supérieure en concoctant des vacances pas comme les autres.

Le premier séjour organisé par le GRACQ Basse-Meuse aura lieu du lundi 8 au vendredi 12 juillet. « Nous sillonnerons le nord-est de la région », reprend Bernard Gabriel. « Le premier jour, nous partirons de Visé jusqu’à Eupen (45 km, lignes 38 et 39). Le mardi 9, au départ de la Cité des Pandas, direction Ovifat (53 km). Le lendemain, nous irons jusqu’à Vielsalm (57 km, Ravel entre Sourbrodt et Trois-Pont). Puis, jeudi, direction Villers Sainte-Gertrude (55 km). Enfin, le vendredi 12, nous reviendrons à Visé (75km, Ravel de l’Ourthe). »

> Découvrez les missions du GRACQ dans nos éditions digitales ou dans la Meuse Basse-Meuse de ce mercredi 6 février.

Commentaires

  • Un très beau projet, je vous souhaite beaucoup de succès.
    Je ne pourrai malheureusement pas être de la partie.

  • Plus d'info via basse-meuse@gracq.org

  • Bonsoir,
    Le projet de balade à vélo de Visé par Eupen, Ovifat, Vielsalm etc.. du 08 au 12 juilletprochain est-il ouvert au public? Si oui, quelles sont les horaires et les lieux précis des départs les conditions de ravitaillement, d'hébergement ainsi que les frais de participation?
    Pourriez-vous me passer le programme détaillé même si ce n'est pas ouvert au public? Il est tjrs. utile d'avoir de tels projets.
    Merci d'avance pour votre réactio.
    Cordialement
    Guy Welter

Les commentaires sont fermés.