L’Élan Dalhem de retour au premier plan: un reportage dans La Meuse

Ce mardi, un reportage est consacré à l'Elan Dalhem dans le journal La Meuse. Morceaux choisis.

Après plusieurs saisons à jouer le ventre mou, l’Elan Dalhem est la belle surprise de P4D. Sous la nouvelle impulsion de l’entraîneur Marco Poslon, les Bassi-Mosans occupent le leadership depuis de longues semaines. Toujours invaincus, ils comptent bien aller au bout et remonter en 3e provinciale.

- Le président: « Je ne vous cache pas que je suis un peu surpris de cette 1re place ».

- Le président: « Nous comptons actuellement entre 80 et 100 jeunes. L’objectif est de rajouter chaque saison des équipes supplémentaires pour nos têtes blondes, jusqu’à avoir dans les prochaines années des U16 et U17 qui pourraient intégrer l’équipe première. Nous avons une fameuse concurrence dans la région, avec Warsage, Blegny et la Basse-Meuse Academy. Cependant, je sens un engouement au niveau des parents (NDLR : certains font partie du comité des jeunes) pour nos jeunes. Il faut maintenant arriver à ce qu’ils s’intéressent aussi à notre équipe première. »

Le coach: " « J’insiste beaucoup sur l’esprit de groupe, qui est encore plus important quand une équipe évolue en P3 ou P4. Il est très bien présent sur et en dehors du terrain. Ensuite, il y a un bon mix footballistique dans l’équipe. Les anciens apportent une touche d’expérience, d’autres une touche technique. Et puis, il faut aussi avouer que le brin de chance est avec nous. Nous avons gagné quelques fois 1-0, alors que la balle aurait pu tourner en faveur de l’adversaire. »

> N'hésitez pas à vous rendre dans les librairies de la commune pour lire l'article complet.

 

Les commentaires sont fermés.