De la mérule sur les murs de la Chapelle de Trembleur

La Chapelle Saint-Joseph de Trembleur est actuellement le théâtre d’un vaste chantier.

Il faut dire que les soucis étaient multiples à l’intérieur de cet édifice religieux. «Nous avons découvert de la mérule sur les murs. De surcroît, le plancher de la sacristie se laissait complètement aller», résume Ismaïl Kaya, l’échevin des travaux à la commune de Blegny.

Voilà une semaine que les ouvriers communaux travaillent sur place. Et ils y resteront encore quelques jours. «Mes hommes ont arraché le plancher qui se faisait bouffer par les champignons. Un traitement a également été posé sur les murs. Ces derniers ont dû sécher. À présent, nous refaisons tout le plafonnage. Ce dernier a donc aussi dû être remplacé. Il faut encore compter une petite semaine de travail pour que tout soit remis en ordre».

Qui dit chantier dit souvent coût élevé. «Ici, ce n’est pas nécessairement très cher», reprend Kaya. «Mais il faut tout de même compter plus ou moins 5.000 euros. En effet, il a fallu refaire toute la faculté. Et la mérule, ça se traite avec minutie».

Sur les réseaux sociaux, les habitants de Trembleur n’ont en tout cas pas hésité à féliciter les ouvriers pour leur travail au quotidien.

Les commentaires sont fermés.