Le Conseil, le Collège, les élus, vos échevins et conseillers, les désistements: tout savoir sur la politique dalhemoise

On fait le point.

La liste Maïeur, emmenée par Arnaud Dewez, a réalisé un véritable raz-de-marée lors des élections communales. De quoi permettre à cette formation politique de décrocher la majorité absolue. Arnaud Dewez , bourgmestre sortant, a donc été réélu. Ce dernier a comme attributions les Finances, l’Etat civil, la Sécurité, le Personnel, la Communication, la Participation citoyenne, la Supracommunalité ainsi que la Citoyenneté.
Léon Gijsens, échevin sortant (il s’occupait notamment des Sports), est également réélu. Outre la présidence du CPAS, il va s’occuper des Affaires sociales, du Bien-Être, du Bien-Être animal et de l’Agriculture. Ariane Polmans, la première échevine, poursuit aussi sur sa lancée. Elle a comme attributions l’Enseignement, la Petite enfance, la Jeunesse, les Bibliothèques ainsi que l’Artisanat.
Michel Voncken est l’un des nouveaux-venus dans ce collège. Il a comme attributions les Travaux, les Cimetières et les Sports. Fabian Vaessen a également un rôle à jouer, lui qui va gérer l’Environnement (plan pluie-écologie-cours d’eau), la Transition énergétique, l’Aménagement du territoire, la Mobilité et les Bâtiments communaux. Enfin, Daniela Crema a aussi prêté serment. La seconde dame de ce collège a dans ses attributions la Culture, le Patrimoine, les Cultes, le Tourisme, les Seniors ainsi que les Commerces.

Le Conseil

- Maïeur (13) : Arnaud Dewez, Léon Gijsens, Ariane Polmans, Michel Voncken, Fabian Vaessen, Daniela Crema, Nicolas Pinckers, Marie Charlier, Jean-Pierre Donnay, Nathalie Piot, René Michiels, Marie Jeanne Pleyers, Evelyne Deckers.
- Dalhem Demain (3) : Pierre Etienne, Thierry Martin, Patricia Driessens.
- Renouveau (3) : Aurore Gryson, Francis Deliège, Loïc Olivier.
- Désistements (2) : Jean Janssen (Dalhem Demain), Hélène Schyns (Maïeur)

Écrire un commentaire

Optionnel