La Jeunesse entretient le ruisseau local à Mortroux

Les Mortrousiens ont décidé de prendre les choses en main.

À Mortroux, la Jeunesse apprécie montrer l’exemple. Ainsi, elle n’organise pas uniquement des événements festifs. En effet, elle s’occupe également de l’entretien de l’un des principaux atouts naturels du village, à savoir le ruisseau d’Asse. 
Les Groupirs donnent chaque année rendez-vous à tous les fêtards de la région durant le premier week-end du mois de septembre pour la fête à Mortroux. Au fil des années, cet événement est devenu l’une des principales fiestas en Basse-Meuse, le comité organisateur n’hésitant pas à diversifier le programme pour plaire à tout le monde, quel que soit l’âge des participants.
Mais les Groupirs, ce n’est pas uniquement un comité des fêtes, c’est aussi un groupe de jeunes motivés. Et des jeunes qui apprécient leur région ! Ainsi, certains membres de cette formation n’hésitent pas à choyer leur village. Récemment, nous avons remarqué la présence de plusieurs membres de ce comité à côté du Ri d’Asse, ce ruisseau, affluent de la Berwinne, qui fait partie du bassin versant de la Meuse. 

> Découvrez cette formidable initiative dans nos éditions digitales.

Écrire un commentaire

Optionnel