Voici les nouveaux échevins dalhemois et leurs différentes attributions

Le raz-de-marée réalisé par la liste Maïeur lors des dernières élections a permis à Arnaud Dewez de préparer sereinement le futur collège communal à Dalhem en compagnie de son équipe. La liste nous a été transmise en exclusivité ce jeudi par le bourgmestre. Concrètement, on retrouve trois membres du collège sortant et trois nouveaux venus.

De plus, on y recense quatre hommes et deux femmes. Quatre élus ont moins de 40 ans. Quant à la moyenne d’âge, elle est de 43 ans. Ce nouveau collège sera mis en place le 3 décembre, à l’instar du conseil.

Arnaud Dewez. Bourgmestre sortant, il a été réélu à une large majorité. Le leader de la liste Maïeur a comme attributions les Finances, l’État civil, la Sécurité, le Personnel, la Communication, la Participation citoyenne, la Supracommunalité ainsi que la Citoyenneté.

Léon Gijsens. Échevin sortant (il s’occupait notamment des Sports), ses attributions sont la présidence du CPAS, les Affaires sociales, le Bien-être, le Bien-être animal et l’Agriculture.

Ariane Polmans. La première échevine poursuit sur sa lancée des six dernières années. Elle a comme attributions l’Enseignement, la Petite enfance, la Jeunesse, les Bibliothèques ainsi que l’Artisanat.

Michel Voncken. L’un des nouveaux venus dans ce collège a, notamment, comme attributions les Travaux. Un poste clé vu l’important chantier en cours à Dalhem. De plus, Michel va s’occuper des cimetières et des sports.

Fabian Vaessen. Fabian possède dans ses attributions l’Environnement (plan pluie-écologie-cours d’eau), la Transition énergétique, l’Aménagement du territoire, la Mobilité et les Bâtiments communaux.

Daniela Crema. La seconde dame de ce collège a dans ses attributions la Culture, le Patrimoine, les Cultes, le Tourisme, les Seniors ainsi que les Commerces.

Les commentaires sont fermés.