Arnaud Dewez et la liste Maïeur: un triomphe!

Le résultat est impressionnant à Dalhem. La vague maïeur a tout emporté sur son passage.

Arnaud Dewez (MR) était le plus jeune bourgmestre de Wallonie en 2012. Il devrait le rester vu les scores de ce dimanche. Maïeur a cartonné!

Sa première réaction: « Je suis hyper content. Nous sommes tous ravis. Nous espérions bien obtenir 50% des voix pour éviter une coalition contre nous de Renouveau et Dalhem Demain. Nous avons décroché 13 sièges sur 19 et sans doute six sièges sur neuf au CPAS. Cela veut dire que les 19 candidats de notre liste auront un rôle à jouer. C’est un peu fou. Il y a donc une véritable histoire d’amour entre les Dalhemois et moi-même. C’est fort touchant »,

Arnaud Dewez a obtenu 2329 voix devant Ariane Polmans, quatrième sur la liste, avec 844 voix. L'équipe Maïeur truste les premières places en termes de votes de préférence. Ce n'est pas une victoire, c'est un triomphe. Et même pour les petits nouveaux comme par exemple Michel Voncken.

Renouveau et Dalhem Demain auront trois sièges chacun. Pierre Etienne, tête de liste de Dalhem Demain qui compte des socialistes et des candidats d’ouverture, a obtenu 396 voix contre 404 à Jean Janssen. La tête de liste est donc devancée par un colistier.

Aurore Xhonneux-Gryson, tête de liste de Renouveau, un groupe qui avait réalisé le plus grand nombre de voix en 2012, n’a obtenu que 296 voix, soit cinq de plus que Francis-Tarzan Deliège qui occupait la quatrième place sur la liste. Le 3e élu est Loïc Olivier.

Pour Renouveau et Dalhem Demain, la défaite est donc très importante.

Les commentaires sont fermés.