Travaux à Dalhem: les détails de la phase préparatoire

C’est reparti pour un tour ! Après les travaux réalisés à proximité de l’école communale, un nouveau chantier verra très bientôt le jour à Dalhem. Les chiffres donnent d’ailleurs le tournis : le coût total des travaux est de 2.920.888,83 euros TVA comprise dont 140.878,36 euros à charge de la commune. Quant à la durée du chantier, elle est de 200 jours ouvrables.

«  Il s’agit de travaux d’égouttage et de réhabilitation de la route régionale N604 avec un double objectif : la pose d’un réseau d’égouttage répondant aux directives européennes et la réfection complète de la voirie et des trottoirs (klinkers)  », précise Jean Janssen, échevin des travaux.

Concrètement, une phase préparatoire débutera le 17 octobre. «  Il s’agit de l’entretien de la Voie du Thier : il y aura 700 mètres de chaussée vers Richelle à rénover. La route ne sera pas fermée à la circulation. De fait, quatre refuges seront créés afin de permettre aux véhicules de se croiser. Elle servira donc d’itinéraire de délestage durant ces 200 jours de travaux  ».

 

Écrire un commentaire

Optionnel