Le point Vert ADEPS des Rouges de Hermalle, c'est bientôt

Le dimanche 30 septembre prochain, comme chaque année depuis 10 ans, la SR Jeunesse Les Rouges d’Hermalle-sous-Argenteau organise son traditionnel Point Vert ADEPS. Les marcheurs sont attendus au secrétariat d’accueil, Cercle Saint-Lambert, rue du Perron 3 à Hermalle, ouvert de 8h00 à 18h00.


En ce dernier dimanche de septembre, les amateurs de marches familiales et autres se retrouveront au Cercle Saint-Lambert à Hermalle-sous-Argenteau pour (re)découvrir la Basse-Meuse liégeoise hors des routes.

En proportions savamment équilibrées, des zone habitées alterneront avec des chemins boisés afin de permettre aux promeneurs de goûter et d’apprécier le calme dominical tout en s’adonnant à leur passetemps. Ils traverseront les importantes zones vertes toujours préservées dans la région.


Parcours de 10 et 20 kilomètres


Ces deux parcours vont mener les marcheurs autour de la Julienne (10 km) et du Bolland (20 km). Ils auront ainsi l’occasion de traverser le bois de la Julienne, avec son champignon récemment restauré.

La 2e boucle, celle des 20 km, se situe en enfilade de la première et emmènera les promeneurs sur le territoire de Saint-Remy et comprend une très belle partie qui suit les méandres du Bolland.


Parcours de 5 kilomètres

L’itinéraire de 5 km se situe, quant à lui, sur la commune d’Hermalle-sous-Argenteau. Il passera par l’ancien site de récréation aquatique du Hemlot. La 2e partie de ce parcours passe inévitablement par l’étang de la Gravière Brock.

Que ce soit avant de vous lancer dans votre balade ou à votre retour, le secrétariat d’accueil, situé dans la salle des banquets du Cercle Saint-Lambert, un haut lieu du folklore hermallien, vous accueillera avec une petite restauration de circonstance et nu bar bien achalandé.


Un proverbe latin nous dit que « le corps humain se rouille dans l'inaction ». Rendez-vous ainsi au Cercle Saint-Lambert le dimanche 30 septembre prochain entre 8 et 18 heures pour une séance de parfait antirouille !

Les commentaires sont fermés.