Chevaux, flamenco, tapas, olé...: c'est la fiesta iberica!

Bienvenue en mini-trip sur la péninsule ibérique.

La Fiesta Ibérica, c'est une invitation à découvrir la convivialité et la générosité des cultures espagnole et portugaise.

Shows équestres

Les allures relevées, l'élégance et l’excellent mental des chevaux ibériques en ont fait des montures très recherchées pour le dressage de haut niveau et le spectacle.

Céline Fabry viendra présenter Zyra, sa mule, dans une représentation toute en grâce, en finesse et en complicité.

Des rapaces au-dessus de vos têtes, toujours impressionnant ! Evy Mouraux montrera avec quel talent elle peut les maîtriser.

Quentin Vaerman viendra accompagné de ses poneys pour une touche d'humour et de dressage.

Les régionaux des écuries des coudriers d'Aubel viendront présenter «Les reines du shopping», un numéro de voltige. Tout un programme lorsque l’on sait que folie et explosivité sont les maîtres mots du spectacle !

On pourra évidemment compter sur la présence des artistes désormais incontournables tels qu'Evelyne Wunderlin, la troupe de Jean-Pierre Dal Fior, Jan Vanderstukken,... pour compléter cette très belle affiche.

Pas de Fiesta sans Flamenco !

Le Flamenco, ce n’est pas seulement des guitares, des robes, des claquements de pieds et de mains, c’est aussi un folklore populaire qui évoque une manière de vivre et retrace une partie de l’histoire andalouse.

Lara et les élèves de l’école « Academia Alegria » proposeront des spectacles haut en couleurs et en émotion. Le talent des danseuses, la beauté des différentes tenues et l’énergie dégagée par les rythmes fera vibrer les amateurs du genre.

A voir et écouter tout au long du week-end !

Village gourmand

Entre toutes ces animations, vous pourrez profiter d’une pause au village des saveurs : sangria (évidemment), bières espagnoles et portugaises, tapas, churros, crèmes glacées, cocktails rafraîchissant, vins, paëlla, nachos, champagne… agrémenté d'une ambiance conviviale vous plongeront dans l’effervescence des bars à tapas le soir à Lisbonne ou sur les Ramblas de Barcelone…

Vous pourrez également admirer des artisans au travail (bourrelier et maréchal ferrant) tandis que vos petites têtes blondes et brunes profiteront d’une balade à poneys, par exemple.

Pour les plus fougueux, une nouvelle animation : faire du rodéo sur un taureau mécanique.

Y que viva la fiesta. Olé !

V. 24/8 (19h), S. 25/8 (de 12h à 1h), D. 26/8 (de 11h à 19h)

Caserne de Saive, Rue Cahorday à Saive.

Info: 04-370.17.10 - 0470.22.16.16 - Entrée gratuite.

Les commentaires sont fermés.