Une journée qui peut devenir historique pour le sport belge: d'accord avec cette compo d'équipe?

Toute la Belgique rêve de l’exploit face au Brésil.

Les deux coaches vont devoir ajuster leur onze de base, ce soir, à l’occasion du quart de finale entre le Brésil et la Belgique. Les huitièmes de finale face au Mexique et au Japon ont en effet apporté leur lot d’indications.

Du côté de la Seleçao, c’est par nécessité que Tite va devoir s’adapter. Le milieu de terrain défensif du Real Madrid est suspendu et sera remplacé plus que probablement par Fernandinho (Manchester City). La blessure de Danilo forcera le sélectionneur national à titulariser une nouvelle fois Fagner au poste d’avoir droit. Marcelo, lui, fera son retour en tant que back-gauche. Les autres joueurs devraient tous conserver leur place de titulaire suite à la bonne prestation face au Mexique au tour précédent.

Le onze probable : Alisson – Marcelo/Miranda/Thiago Silva/Fagner – Fernandinho/Paulinho/Coutinho – Neymar/Gabriel Jesus/Willian.

Roberto Martinez peut, lui, compter sur tout son noyau. Mais, par rapport au match contre au Japon, il devrait titulariser Nacer Chadli au profit de Yannick Carrasco et Marouane Fellaini à la place de Dries Mertens. Les deux joueurs avaient fait la différence lundi soir suite à leur montée au jeu et leur profil plus défensif devrait leur offrir une place dans le onze.

Le onze : Courtois – Alderweireld/Kompany/Vertonghen – Meunier/Fellaini/Witsel/Chadli – Hazard/Lukaku/De Bruyne.

compo.jpg

Les commentaires sont fermés.