Le soldat Dethiera été inhumé à La Panne: résumé de la journée + photos

Les corps de quatre soldats, décédés lors de la guerre 14-18, ont été découverts en juin 2016 dans le Nord du pays. Après des semaines de recherches, la science a permis d’affirmer que l’un d’eux était le Dalhemois Joseph Dethier. Histoire de boucler la boucle, les funérailles de ces derniers ont été organisées dimanche à La Panne. Plusieurs Dalhemois avaient effectué le déplacement.

Dimanche, sur le coup de 8h30, un car s’apprête à prendre la route au départ de Berneau. 17 personnes garnissent les sièges, dont Chrystel Blondeau, une dame sans qui le soldat inconnu le serait probablement resté. En effet, cette Dalhemoise s’est démenée et a fini par rencontrer un descendant de la famille Dethier. Une analyse ADN a suivi et la science a permis de mettre fin aux supputations.

ube.jpg

«Ensuite, on a appris que les funérailles de ces quatre soldats, dont le Dalhemois Joseph Dethier, seraient organisées à La Panne, le 1er juillet. Ce dimanche, il s’agissait donc d’une cérémonie officielle. Le soldat dalhemois devait être inhumé», complète Chrystel Blondeau.

Le reportage complet, c'est sur nos éditions digitales.

naud.jpg

thumbnail_20180701_154710-1.jpg

di.jpg

 

Les commentaires sont fermés.