Ils ouvrent une charcuterie à la ferme

Une première à Bombaye.

A l’heure où les commerces de proximité ont plutôt tendance à fermer leurs portes qu’à les ouvrir, le projet de Daniel et Brigitte Piron-Deckers va complètement à contre-courant. En effet, le couple a inauguré sa toute nouvelle boucherie-charcuterie dans le centre de Bombaye, samedi matin. Vu ses caractéristiques, la motivation et l’expérience de ses patrons, il y a toutefois de grandes chances que l’entreprise soit couronnée de succès. « En tout cas, j’ai l’impression que nous mettons en place un système qui plaît au public », se réjouit Daniel Piron.

« Du pré à la bouche », tel est le nom de ce commerce. « De fait, nous élevons les animaux (les bœufs, les poulets…) à la ferme. Nous gérons également la découpe et la transformation de la viande à Bombaye. Les préparations se font aussi ici. Tout comme la vente, évidemment. Bref, la seule chose qui n’est pas réalisée à Dalhem, c’est l’abattage des bêtes. Il faut dire que c’est interdit. Pour ce faire, nous devons nous rendre à l’abattoir. Dans la gamme produits locaux, impossible de faire mieux ».

Si Brigitte, âgée de 52 ans, est responsable d’ateliers chez Detry, une société qui produit une large gamme de charcuteries et de salaisons à Aubel, Daniel, 55 ans, s’est toujours occupé de sa ferme. « Pour moi, c’est donc une manière de boucler la boucle car on ne doit pas passer pas par des intermédiaires comme on fait tout nous-mêmes, à part le porc qui ne provient pas de ma ferme. Je ne me serais pas lancé un tel défi il y a une dizaine d’années. C’est le bon moment. En effet, je sens qu’il y a une demande de la part de la population ».

P1000746.JPG

Commentaires

  • Bonjour, pourrais-je avoir l'adresse exacte de votre ferme? Merci. Félicitation pour votre entreprise et bon succès.

  • Félicitations bravo pour les commerces de proximité.

  • Félicitations bravo pour les commerces de proximité.

  • Bonjour, pourrais-je avoir l'adresse exacte de votre ferme? Merci. Félicitation pour votre entreprise et bon succès.

Les commentaires sont fermés.