Une pluie de travaux à Blegny: on fait le point

Alors que l’été va bientôt pointer le bout de son nez, les chantiers sont toujours d’actualité. Presque tous les villages sont impactés dans la commune de Blegny. Ismail Kaya, l’échevin des travaux, fait le point.

Barchon. « Nous adaptons un parcours PMR entre la rue Camus et le zoning. Ces quelques aménagements permettront aux personnes à mobilité réduite de s’y rendre aisément. Les travaux sont en cours et seront finis dans 15 jours. Le budget est évalué à 5.000 euros ».  

Barchon. « Le parking des clubs de pétanque et du football devient trop exigu vu leur attractivité. Nous devons l’agrandir. De surcroit, le club de pétanque connaît un franc succès. Il faut donc ajouter de nouveaux terrains afin de satisfaire tous les joueurs. Ce chantier va débuter dans les prochains jours. Quant au budget, il avoisine les 25.000 euros ».

Saive. « Nous allons réaliser un espace provençal près du hall du marché. Il s’agira d’un espace sympathique et convivial avec notamment un terrain de pétanque ainsi que de la lavande. Le budget prévu pour ce chantier est de 3.000 euros. Les travaux vont rapidement débuter ».

Partout dans la commune. « Nous fabriquons nous-mêmes des blocs anti-bélier en béton. Ces derniers sont placés sur la voie publique lors de certaines manifestations mondaines. Le service des travaux en a déjà confectionné huit. Au total, nous en aurons prochainement douze ».

Chantiers terminés. « La passerelle sur le bord du Bolland à Saint-Remy a été remise en état pour un budget de 7.500 euros. La cour de l’école de Mortier a été remise en peinture. Quant à l’église de Housse, elle a subi un sérieux relifting : pour un budget de 6.000 euros hors TVA, le passage entre le presbytère et l’église a été remis au goût du jour. La toiture a été refaite avec de nouvelles ardoises ».

Les commentaires sont fermés.