Expérience insolite à Blegny: prenez l’apéro dans la mine (Vidéos)

Dans le cadre de l’année à thème 2018 dédiée au tourisme insolite et dans le prolongement de l’année à thème 2017 consacrée à la gastronomie, le site de Blegny-Mine propose une activité pour le moins étonnante en vous conviant à un apéro dans les galeries souterraines.

Après avoir visionné un film d’une vingtaine de minutes racontant l’origine du charbonnage, l’histoire du site ainsi que le quotidien des mineurs à l’époque, vous enfilez une veste, mettez un casque de mineur puis, en compagnie, d’un guide, vous descendez dans la mine. C’est alors parti pour une activité surprenante à trente mètres puis soixante mètres sous le sol. En effet, vous n’êtes éclairés qu’à l’aide de lampes individuelles sur votre casque !

Reportage vidéo (première vidéo)

Cette expérience unique est entrecoupée de deux haltes gourmandes au cours desquelles les participants peuvent déguster des produits locaux, à savoir des fromages, de la charcuterie, une bière des Houyeux et des Hèrtcheuses. Il s’agit de deux bières qu’on ne retrouve qu’à Blegny-Mine.

Reportage vidéo (deuxième vidéo)

« Je n’aurais jamais cru prendre l’apéro dans la mine. C’est enrichissant car nous apprenons un tas de choses et nous dégustons de savoureux produits », commentait un visiteur, vendredi dernier. Si vous êtes également intéressés, sachez que ce programme est organisé sur réservation tous les 1 ers vendredis de mai à octobre. Le prix est de 25 euros par personne.

Écrire un commentaire

Optionnel