La Caserne de Saive en fête: le programme de ce samedi

La Caserne de Saive a accueilli des dizaines de milliers de militaires pendant de très nombreuses années.

En juin 2014, la défense nationale a vendu la Caserne à la Commune de BLEGNY. Aujourd’hui, la Caserne évolue de jour en jour et s’ouvre à la vie citoyenne : économie, logements, formation et loisirs. Cependant, la Caserne restera toujours un lieu de mémoire pour toutes celles et tous ceux qui y ont passé une partie importante de leur vie !

Ce 5 mai, à l’occasion d’une grande journée retrouvailles des anciens, la Caserne sera ouverte à toutes et tous. Les animations variées qui s’adressent au petits comme aux grands, comme vous pourrez en juger dans le programme que nous vous transmettons ci-dessous

Une belle et grande journée familiale en perspective. 

Entrée gratuite ! 

Au programme : 

De 8h à 13h :  Marché couvert de Saive avec tombola toutes les heures

Dès 10h :

Retrouvailles des anciens avec, entre autres, la présence de la Fraternelle du Centre d’Instruction n°1 (qui fut à la Caserne de Saive de 1974 à la fin du service militaire en 1994), le Cercle Royal “Le Briscard”, “The White Bison” de Bierset, le groupe FaceBook « les anciens de la Caserne de Saive » ainsi que le Bataillon ISTAR qui va exposer son histoire... et un véhicule blindé d’aujourd’hui (un “pandur”)….

La Défense nationale tiendra un stand d’information sur les métiers militaires, pour nos soldats de demain !
Une exposition de 50 photos-souvenirs, choisies parmi plus de 500 photos, ainsi que d’armes et objets de la guerre 14-18.
Des véhicules US de la Seconde Guerre mondiale vrombiront autour du Parade Ground, offrant même des “baptêmes” (gratuits) sur les routes d’écolages qui furent construites pour la FRAC (Formation Rationnelle Accélérée de Chauffeurs).
l’Amicale des Anciens Para-commandos de Liège proposera, au départ du toit de la Caserne, une descente en Death Ride qui s’annonce... inoubliable !
des séances de Paint-Ball seront organisés dans les caves d’un des bâtiments de la Caserne, une expérience inédite !
Présence de la voiture-tonneau de la police
Mur d’escalade
Démonstrations de trial dans la salle de Trial, la seule salle de Trial Indoor de la Wallonie,
Démonstrations de CrossFit par les sportifs « CrossFit Caserne », qui a ouvert une salle dans les ateliers de la Caserne.
Châteaux gonflables
Grimage pour enfants
Petite restauration
17h30 : grand défilé de mode organisé par Servi9, le pôle vêtements de la Caserne
 

Commentaires

  • mon entrée a l'armée 19/1/1983

Les commentaires sont fermés.