Pas de finale de Coupe de Belgique pour les filles du Coq Mosan (photos)

Une semaine après avoir battu, pour la première fois de son histoire, Boitsfort en championnat, la section féminine du Rugby Coq Mosan n’est pas parvenue à récidiver ce week-end.

Pourtant, les Coquettes ont eu des opportunités afin de se qualifier pour la finale de la Coupe de Belgique. Dans une demi-finale assez fermée, c’est lorsque les Berneautoises ont temporairement été réduites à 14 contre 15 qu’elles ont craqué.
Bien plus réalistes, tant balle aux mains qu’aux pieds, les Boitsfortoises ont pris leur revanche en s’imposant sur le score de 10 à 26. Au grand dam de Philippe Dhondt, l’un des deux coaches des visitées.

P1000672.JPG

« Nous avons commis trop d’erreurs et nos adversaires en ont profité à la perfection. En effet, nous leur avons rendu trop de ballons. De plus, l’équipe de Boitsfort s’est montrée plus puissante devant que nous. Certes, nous avons également eu des temps forts. Mais nous, nous n’avons pas toujours réussi à marquer des points lorsque nous en avions la possibilité. Ce qui me chagrine le plus, c’est donc le fait que nous leur avons offert des munitions qu’elles n’auraient jamais dû recevoir », narre un entraîneur conscient que ce n’est certainement pas la dernière fois que ces deux formations vont se croiser cette saison.

P1000674.JPG


« En championnat, nous sommes pour l’instant cinquièmes dans la hiérarchie en D1 féminine, mais nous avons disputé deux rencontres de moins que les autres. La qualification pour le top 4 et les playoffs est toujours envisageable. D’ailleurs, si nous parvenons à nos fins, nous devrions à nouveau rencontrer Boitsfort ».

Les commentaires sont fermés.