Le bal du bourgmestre, c'est aussi pour la bonne cause (photos)

Samedi, au bal du Bourgmestre à Dalhem, Arnaud Dewez a dit un petit mot concernant l'organisation du bal et les bénéfices qui ont permis de former 100 personnes au BEPS (Brevet Européens de premiers secours - 15h de formation par personne) sur base volontaire: enseignants et encadrants des écoles communales, responsables des clubs de sports de l'entité, mouvements de jeunesse (patro, scout) et jeunesses.

Arnaud Dewez a aussi remis un chèque d'une valeur de 500€ à 2 ASBL: .Leg's go et Sac'Ados.

- L’Asbl Sac'Ados a pour but d’organiser des activités et des voyages sport aventure pour les jeunes issus de milieux socioéconomiques faibles et présentant un handicap social, mental et/ou physique. Ses responsables? Madame Gillon et Monsieur Leclercq de Mortroux. Cette Asbl vient de lancer un crowfunding: toutes les infos en cliquant ici.

le.jpg

- L’équipe de Leg’s Go est un groupe d’amis où chacun a décidé de donner de son temps avec ses compétences propres pour faire avancer le projet initié par Luc Huberty : permettre à des amputés de membre(s) inférieur(s) de pouvoir (re)connaître les joies de la course à pied. Le but n’est pas de « créer » des athlètes de haut niveau mais de permettre à des parents, des amis, des voisins… de courir à nouveau avec leurs proches, de participer à des épreuves sportives avec pour seul objectif de se dépasser. Et bien plus que le côté sportif, Leg’s Go permet, par son action, aux amputés de se reconstruire plus facilement, d’avoir une meilleure image d’eux mêmes…

 

Les commentaires sont fermés.