Tout savoir sur les Mérites sportifs à Dalhem (photos)

Samedi avait lieu la remise des mérites sportifs pour l'année 2017.

1. Mérite individuel: Thibaud Thomanne. Le discours de l'échevin des sports: "Le 22 janvier 2016, un tsunami te plonge dans un scénario catastrophique. Une chute de 5 mètres va avoir de terribles conséquences . Après une longue intervention chirurgicale, le verdict tombe : tes jambes resteront paralysées . Tu prends conscience que plus rien ne sera comme avant. Pourtant, petit à petit, tu reprends courage et, guidé par une envie de te surpasser, tu vas relever des défis toujours plus importants. Tu participes aux 25h de vélo en juin 2017. Ensuite , tu te lances à l'assaut du triathlon en pratiquant les 3 disciplines, le vélo, la course, la natation . Tu vas enchaîner des heures et des heures d'entraînement et parcourir plusieurs fois plus de 100km à vélo , sans oublier les nombreuses séances de natation. En août 2017, tu parcours 750 m de natation au barrage de la Gileppe , puis 24 km à vélo et 5 km en chaise roulante. Et là, c'est la troisième place du podium. Le 10 septembre , au triathlon de Spicy 3, tu remportes le prix de la meilleure estimation du temps. Ensuite, au triathlon d'Oupeye, c'est toi qui franchiras le premier la ligne d'arrivée. Dans les mois qui suivent, tu participes à plusieurs compétitions . Tu intègres le club Cap2sport à Esneux qui propose différents sports pour personnes à mobilité réduite . Tu participes au jogging "Je cours pour l'inclusion "en effectuant 22 km en chaise roulante puis au triathlon de Vivaforlife sous la neige. Quel beau palmarès" !

warsage.JPG

Mérite individuel: Bruno Gijsens. Le discours du bourgmestre: "Le club de foot de Warsage a décidé de te mettre à l'honneur. Déjà tout petit, le foot est ton sport préféré. Dès l'âge de 4 ans, tu participes activement à des séances de psychomotricité du ballon à l'Etoile Dalhem. Depuis, tu n'as raté aucun entraînement sauf pour raison médicale. Le virus du ballon rond ne t'a jamais quitté même si on a essayé de te faire apprécier le basket. Après un passage au CS Visé, tu intègres le Club de ton village pour évoluer en scolaire puis en junior avant d'obtenir à l'âge de 16 ans ta place en équipe première en P3 . Cette place, tu l'occupes toujours maintenant . Tu étais donc sur le terrain pour savourer la montée en P2 et la consécration....en P1. Tes dirigeants disent de toi que tu es un joueur complet et talentueux . Ton envie de te surpasser et de pousser ton équipe dans ses derniers retranchements t'a permis de réaliser de très belles performances grâce à de nombreux entraînements et une hygiène de vie parfaite. Ton caractère jovial , ta gentillesse innée, ta générosité sont appréciés de tous tes équipiers, entraîneurs et dirigeants. Après plus de 12 ans de fidélité et d'implication dans ton club de cœur, nous pouvons dire que tu es devenu un véritable clubman . Tu n'hésites pas à mettre ton fair-play , ton esprit d'équipe et ta positive attitude quel que soit le résultat au service du club".

Mérite collectif: le FC Warsage. Le discours de l'échevin des sports: "Le club de foot de Warsage fête cette année ses 45 ans d'existence, même plus si je remonte à sa fondation en 1938 soit 80 ans. Depuis, bien sûr, le club n'a cessé d'évoluer; chaque président y apportant sa touche personnelle. Actuellement, il aligne 19 équipes. Fruit du hasard ? Certainement pas! C'est le résultat d'une gestion saine, rigoureuse et d'un encadrement de qualité. Entre 2005 et 2013, le club évolue plusieurs fois en P3. En 2013, il accède en P2. En 2015, il rate le coche malgré une très bonne saison ( 58 points). En 2017, bingo ! Après un tour final remarquable, après avoir éliminé Rechain, Blegny et Ster- Francorchamps, l'équipe première est promue à l'échelon supérieur (P1). Cette consécration est le résultat d'un travail efficace de toute l'équipe et du staff qui l'encadre. C'est votre envie de ramener les 3 points qui vous pousse à vous investir lors des entraînements, à vous engager fermement lors de chaque match car vous savez que vous pouvez compter sur la rapidité des uns et l'endurance des autres. Mais surtout, votre force, c'est votre cohésion. En plus de vos capacités physiques , c'est votre analyse du jeu et votre constante communication qui a ouvert la porte de la P1".

Les commentaires sont fermés.