Linka & Mondello à la conquête de la Chine

Après sept années de dur labeur, entre productions en studio et prestations en Belgique ou à l’étranger (Espagne, France…), Linka & Mondello voit tout doucement la consécration arriver. Cette année, ces deux DJ’s liégeois se rendront en Chine pour une tournée pas comme les autres. De quoi booster leur carrière !

L’histoire de Linka & Mondello, c’est le récit de deux amis, à savoir Pierre Depierreux, alias Linka, qui nous vient de Chaudfontaine, et le Vottemois Gaetano Mondello. Ces passionnés de musique électronique ont commencé à collaborer de manière professionnelle en 2010. Très vite, ils ont imposé un nouveau style musical qui va plus que jamais traverser les frontières, cette année. « Notre style de musique festif et agressif a plu à de nombreux fêtards. Ce qui nous a permis de prester dans quasiment toutes les discothèques belges. Nous nous sommes aussi rendus en France et en Espagne pour distiller nos morceaux ».

Cap sur la Chine


Ces deux DJ’s viennent d’apprendre une excellente nouvelle. Ils ont été bookés pour une dizaine de dates en Asie. « Concrètement, nous allons nous rendre en Chine pour mixer dans différents clubs. C’est juste hors-norme », ajoutent-ils, tout sourire. « Nous allons ainsi prendre l’avion d’une ville à l’autre. En effet, nous n’allons pas montrer de quel bois nous nous chauffons uniquement dans une discothèque : nous allons animer diverses soirées dans plusieurs endroits différents ! La première date est fixée dans le courant du mois de mars. C’est totalement fou ».

Il s’agit d’une véritable consécration pour Pierre Depierreux et Gaetano Mondello. « Mais c’est aussi un nouveau défi. En effet, nous avons un nouveau public à conquérir », lance le premier DJ cité. « Nous allons conserver notre style musical. Mais nous devons aussi nous informer sur les titres qui fonctionnent là-bas. En effet, ça pourrait être sympa d’insérer l’un ou l’autre morceau chinois à notre playlist ».

Répétition générale à la Fabrik


Tous deux âgés de 27 ans, Linka & Mondello vont donc booster leur carrière. « Notre quotidien est assez simple, mais également plutôt complexe. En semaine, nous sommes la plupart du temps en studio pour concevoir nos morceaux. Le week-end, nous nous trouvons derrière les platines afin d’amuser la galerie. Mais ce n’est pas tout. Nous apprécions également mettre sur pied nos propres événements. Nous avons ainsi organisé des soirées comme la Glow and Dirty, la soirée Carnage… ».

Le 10 mars prochain, soit juste avant de rejoindre l’Asie, une répétition générale aura lieu à Herstal. « Il s’agit d’une soirée Carnage qui sera organisée à la Fabrik en compagnie d’autres artistes de la trempe de Maître Val, une étoile montante âgée de 10 ans, ou encore Mandy, une dJette dont la cote de popularité grimpe au fil des ans. Les fêtards seront plongés dans un univers spécial. Le décor sera en effet décalé ».

Bref, de quoi les mettre en confiance avant la Chine !

Les commentaires sont fermés.